Esmi
Bonjour,
Merci de rentrer vos identifiants de connexion.
Esmi
Bonjour,
Merci de rentrer vos identifiants de connexion.
Esmi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esmi

Esmi discutions / share
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Banane de gwen en peinture.
Délégués de classe EmptyMar 26 Jan - 9:39 par AdrienGilles

» Devoir du 07/12/15 au 11/12/15
Délégués de classe EmptyDim 6 Déc - 12:28 par AdrienGilles

» Devoir du 02/11/2015 au 06/11/2015
Délégués de classe EmptyDim 25 Oct - 19:20 par Ambre Monmoulinet

» Rendu Irina
Délégués de classe EmptyDim 18 Oct - 17:29 par Romane poch

» Rendu Baste du 22 oct. 2015
Délégués de classe EmptyDim 18 Oct - 14:34 par Mélanie E

» Devoir du 19/10/2015 au 23/102015
Délégués de classe EmptyDim 18 Oct - 11:44 par Ambre Monmoulinet

» Devoir du 12/10/2015 au 16/10/2015
Délégués de classe EmptySam 10 Oct - 16:02 par Alexis33sab

» Devoir du 9 mars au 13
Délégués de classe EmptyDim 8 Mar - 19:05 par Zip

» Devoirs du 9/03 au 13/03/15
Délégués de classe EmptySam 7 Mar - 12:00 par Julie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 14 Oct - 19:39
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Délégués de classe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Petit bavard
Julie


Messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 34

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Délégués de classe   Délégués de classe EmptySam 25 Oct - 10:45

Bonjour les gens,

Ceci est un appel à candidature pour les élèves de notre classe qui souhaite devenir délégué de classe. Et oui, un délégué de classe et son suppléant doivent être désignés par leurs camarades après un mois de cours (élection début novembre). Après discussion avec un PGM2 il s'avèrent qu'ils on déjà leurs délégués.

Je vous rappelle ce qui incombe au délégué de classe et à son suppléant :
Un délégué de classe et son suppléant doivent être désignés par leurs camarades après un mois de cours (élection début novembre).
Les délégués désignés sont chargés de la liaison entre leur classe et le responsable de section et/ou la direction. Ils seront conviés aux réunions d'informations et doivent en rapporter le contenu avec précision à leurs camarades (ou stagiaire). Les délégués, après consultation avec leurs camarades, doivent faire parvenir sans délais tout dysfonctionnement à la direction afin d'apporter les solutions appropriées.

Voilà ce que je propose dans un premier temps, les personnes intéressées ou que vous souhaitez nominée doivent ce manifester par un commentaire avec leurs prénom. Dans un second temps on passe à un vote et les deux qui auront le plus de votes seront élus. Si vous avez un autre système proposez!

Je pense que c'est important d'avoir un délégué ce serai bien de ne pas prendre ça à la légère et de choisir des personnes motivés par ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
KimCHAN
Petit bavard
KimCHAN


Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 30

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe EmptySam 25 Oct - 10:58

- Il faudrait des personnes consciencieuses de leur rôle, qui n'aient pas peur de parler pour la classe et/ou un groupe de personnes restreint.
- Des personnes qui sachent écouter et parler avec diplomatie.
- Des personnes pouvant sans difficulté prendre des notes lors de réunions afin de ne pas oublier la moindre information pour la classe entière ET pour chaque élève.
- Des personnes matures (et je pense que tout le monde l'est quand même un minimum dans la classe), avec des principes, qui peuvent avoir un regard extérieur et purement objectif (ex: ce n'est pas parce que ta meilleure amie s'est prise la tête sévèrement avec un professeur qu'il faut le condamner ! etc...)
- Des personnes montrant un bon exemple au niveau de l'année scolaire en elle-même: travaille, assiduité et responsabilité.

C'est déjà, selon moi, les qualités que doivent posséder les délégués. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda
Membre junior



Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 30

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe EmptyMar 28 Oct - 21:25

Bon, personne n'a l'air bien motivé donc je me dévoue pour me présenter. Je préviens direct, j'ai jamais été déléguée de ma vie mais si je suis élue, je ferais de mon mieux pour bien représenter la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelly
Membre junior
Shelly


Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 27

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe EmptyMar 28 Oct - 21:45

Ah ben c'est bien ça Smile si il y a besoin d'un suppléant je suis ok, certes je pense pas pouvoir montrer l'exemple mais j'ai déjà été déléguée plusieurs fois et je sais ouvrir ma gueule quand il le faut et être objective aussi ça m'arrive, prendre des notes pour tout le monde je m'en sort après côté maturité franchement c'est à vous de me dire Smile voilou
Revenir en haut Aller en bas
KimCHAN
Petit bavard
KimCHAN


Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 30

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe EmptyMer 29 Oct - 18:00

allez go. J'vote pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Shelly
Membre junior
Shelly


Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 27

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe EmptyMer 29 Oct - 20:03

ah ah Kim tu veux être déléguée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KimCHAN
Petit bavard
KimCHAN


Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 30

Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe EmptyJeu 30 Oct - 6:38

Sans grand espoir, mais bon, je suis assez casanière et j'aime bien m'embêter avec tout ça héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégués de classe Empty
MessageSujet: Re: Délégués de classe   Délégués de classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégués de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de classe des ptis poucets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esmi :: Prépa :: Devoirs PGM1-
Sauter vers: