| Kandinsky | |
|
+5Flora G. Polo l'escroc Amélie D simd Delphine P. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Kandinsky Ven 27 Déc - 10:08 | |
| Bonjour,
Si quelqu'un pouvait poster son ébauche du Kandinsky ou sa "peinture" s'il l'a commencé pour ceux qui sont complètement paumés, je suis preneuse, merci d'avance! | |
|
| |
simd Petit bavard
Messages : 31 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 47 Localisation : bengladesch
| Sujet: Re: Kandinsky Ven 27 Déc - 19:02 | |
| bon jsuis pas un caid mais jvais essayer de faire ça dans la semaine
la technique :
triangle + rond + barre + trait = kandinsky | |
|
| |
Amélie D Expert
| Sujet: Re: Kandinsky Sam 28 Déc - 10:24 | |
| Ce serait tellement bien si c'était aussi simple.... Je vais essayer de l'avancer aujourd'hui, je ne garantis rien. Essaie d'expérimenter sur des petites feuilles Delphine, tente plusieurs choses et puis tu pourras faire un mix de ce que tu trouves le mieux. Courage ! T^T | |
|
| |
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Re: Kandinsky Sam 28 Déc - 13:48 | |
| | |
|
| |
Amélie D Expert
| Sujet: Re: Kandinsky Sam 28 Déc - 17:41 | |
| Bon ça y est j'ai pété les plombs !!!! >< Je le finirai pas aujourd'hui et je pense même le recommencer entièrement..... Mais pourquoi Kandinsky, pourquoi !?!?!? T^T | |
|
| |
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Re: Kandinsky Dim 29 Déc - 11:31 | |
| Aucune idée mais si elle voulait nous prendre la tête pdt 3 semaines avec un truc impossible à réaliser elle a réussi. Si on devait avoir la même réflexion sur notre peinture que Kandinsky sur la sienne ça prendrait des années pour faire qch qui a tout son sens! | |
|
| |
Polo l'escroc Admin
Messages : 54 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 33 Localisation : La Bastide
| Sujet: Re: Kandinsky Dim 29 Déc - 12:41 | |
| J'ai trouvé un truc pour m'aider comme l'art abstrait ce n'est pas ma tasse de chocolat. J'ai découpé des formes dans de vieilles feuilles de brouillons et je les ai éparpillé sur une feuille pour régler la composition. Parce qu'avec mon crayon je n'arrivais à rien du tout. | |
|
| |
Flora G. Aguerri
Messages : 69 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 32 Localisation : Arsac
| Sujet: Re: Kandinsky Dim 29 Déc - 21:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Delphine, c'est juste une prise de tête pas possible. D'autant plus que si l'abstrait t'inspire pas plus que ça c'est d'autant plus corvétaire... Grâce à ce travail je passe des vacances juste merdiques =) Si quelqu'un d'assez à l'aise en peinture et avec ce *** de Kandinsky a des conseils je suis preneuse. Je suis au bord du suicide. | |
|
| |
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Re: Kandinsky Lun 30 Déc - 11:11 | |
| A tous les boss du dessin de la classe, on vous demande votre avis! Si vous avez une méthode particulière pour commencer ou trouver des idées on est toutes ouïes! Merci d'avance^^! | |
|
| |
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Re: Kandinsky Lun 30 Déc - 11:14 | |
| A polo l'escroc : SI ça marche n'hésite pas à nous dire ce que ça donne, je pensais faire un truc du genre, prendre le pbm à l'envers et au lieu de chercher des formes abstraites les dessiner d'abord et les assembler, on verra si j'y arrive. | |
|
| |
Alix.D Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Kandinsky Lun 30 Déc - 11:45 | |
| Personnellement, (je ne suis pas un boss du dessin hein), j'ai tenté de travaillé la composition au brouillon. Tu place des grosses formes (triangles, cercles, carrés etc) pour monter une base de composition. En laissant des espaces blancs de chaque côtés que tu agrémentes au fur et à mesure par d'autres petites constructions ou des lignes simples (droites, courbes) quitte à ce qu'elles soient imbriquées les unes dans les autres pour "grouper" tout ça et ne pas avoir plein de petits éléments indépendants qui viendraient obstruer une "ligne de lecture".
Une ligne peut suffire à remplir l'espace de ta composition puisqu'elle va le boucher.
Une fois que tu penses que l'équilibre de tes formes est plutôt convaincant, il reste l'histoire de la couleur: couleurs froides (ou chaudes mais diluées pour les faire paraître plus pâles et ainsi ne pas boucher ta composition) sur les gros amas de formes (histoire de ne pas avoir trop d'informations d'un seul coup) et chaudes sur les petits éléments, quitte à les fondre entre elles).
Le tout c'est de jouer entre l'importance des formes et l'impact des couleurs pour ne pas avoir une partie de ta peinture qui attire votre l'oeil plus que l'autre, mais plutôt de construire une ligne de lecture de ta peinture ou du moins une cohérence visuelle qui ne laisse pas l'oeil accroché sur un seul point. Inspirez vous des kandinsky existants, ça peut aider à comprendre certaines choses ^^'.
J'essaierai de poster ça quand j'aurai passer mes éléments de compo au noir.
| |
|
| |
Lise.Superevey Petit bavard
Messages : 34 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 30 Localisation : St Médard en Jalles
| Sujet: Re: Kandinsky Lun 30 Déc - 16:31 | |
| Pour ma part, j'avais et j'ai encore qu'une ébauche au crayon à papier, mais pour vous aider, je vous conseillerai aussi de partir à partir d'une "histoire". Si vous l'avez remarqué la prof aime les sentiments que font ressentir les tableaux. Pensez à la compo bien sur, mais aussi au thème que vous voulez aborder. Si c'est agressif, calme, enjoué ou autre... Bien sur les couleurs, les formes, la façon dont elle seront orienté ou placé devront traduire ce sentiment.
En art plastique au lycée, on avait fait cet exercice de découper des formes de couleur et géométrique et les placer sur une feuille. Pensez à un mot et exprimez le par la formation de ces formes de couleurs.
Voilà ! ^^' | |
|
| |
simd Petit bavard
Messages : 31 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 47 Localisation : bengladesch
| Sujet: Re: Kandinsky Mar 31 Déc - 11:19 | |
| [url= ] [/url] | |
|
| |
simd Petit bavard
| Sujet: Re: Kandinsky Mar 31 Déc - 11:20 | |
| bon j'y bosse encore cet aprem vla mon croquis
bon courage et bonne fete de fin d'année a tous | |
|
| |
Betty-S Petit bavard
| Sujet: Re: Kandinsky Mar 31 Déc - 13:36 | |
| Lise à raison il faut penser au thème, à l'émotion: par exemple le jour où elle nous a donné le sujet j'était super triste, et en 10 secondes je lui ai pondu une ébauche au brouillon qu'elle à validé direct. Donc en gros faut déprimer les amis ;D (ou péter le feu en ces jours de fêtes!) | |
|
| |
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Re: Kandinsky Mer 1 Jan - 13:24 | |
| Ouep, ce serait possible de voir ton ébauche qu'elle a validé? Juste pour avoir une idée de comment tu as exprimé les choses? | |
|
| |
Delphine P. Aguerri
| Sujet: Re: Kandinsky Jeu 2 Jan - 13:32 | |
| Merci à celui qui a mis un kandinsky en page d'accueil, c'est tout à fait dans le thème, lol, de quoi nous achever un peu plus^^! | |
|
| |
Sylviane Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 30 Localisation : Saint Loubes!
| Sujet: Re: Kandinsky Ven 3 Jan - 12:19 | |
| https://servimg.com/view/18681792/2 voila le miens (il n'est pas fini mais voila) et si! C'est un Kandinsly ok?! | |
|
| |
Betty-S Petit bavard
| Sujet: Re: Kandinsky Jeu 9 Jan - 18:06 | |
| J'aurais une question: je veux faire un fond bleu et jaune, mais est-ce ça risque de faire du vert? Comment éviter ça sans avoir à faire d'énormes couches sachant que ce n'est que le fond :/ Pareil, est-ce que les formes de couleurs auront une teinte changée à cause du fond ? | |
|
| |
Amélie D Expert
| Sujet: Re: Kandinsky Jeu 9 Jan - 19:22 | |
| Si t'attend que ta peinture jaune sèche avant de rajouter le bleu tu devrais pas avoir de soucis : D (pas l'inverse, le jaune ne couvrirait pas le bleu avant trois/quatre couches...A moins qu'il soit TRES dilué ><) Et si tu fais pas la couleur de tes formes en lavis ton fond ne changera pas leur couleur. (à moins que tu ne laisses pas un temps de séchage suffisant à ton fond mais je crois en toi un minimum quand même XD) | |
|
| |
Betty-S Petit bavard
| Sujet: Re: Kandinsky Jeu 9 Jan - 19:33 | |
| OOOh que c'est gentil ! Merci <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kandinsky | |
| |
|
| |