Hello les Gens !
On l'aura tout vu personne sur internet ne sais apparemment bien expliquer comment faire un bonne aplat ou un bon dégrader version Gwen !
Premiere chose a comprendre, Les couleurs!
On dois Utilisé 3 couleurs le Bleu outremer, Le terre d'ombre brulé et naturelle
A savoir que Le bleu Outremer + Terre d'ombre (brulé ou naturel) = Noir dans les bonne proportion.
Et selon si on fait avec le brulé ou le naturel, on aura une teinte différente.
Le but de l'exercice: trouver le bon noir avec la terre naturel et la brulé, faire un dégradé avec, et comparé nos 2 noir "parfait" avec des bandes où les couleurs sont moins équilibré (plus de bleu ou plus de terre)
Mais Sacha ça veux dire quoi?
On dois Faire 6 bande, 3 a base naturel et 3 base Brulé (le bleu étant toujours présent)
Prenons par exemple les 3 naturels:
-La premiere aura par exemple 70% de bleu pour 30 % de terre naturelle
-La Deuxieme aura par exemple 50% de bleu pour 50 % de terre naturelle
-La Troisième aura par exemple 30% de bleu pour 70 % de terre naturelle
On aura théoriquement une bande noir, une plus bleu et une plus marron
Maintenant comment?
Moi je fais si je me trompe pas une technique dit glaci
Un petite video pour comprendre
Le principe c'est de mettre une couche de peinture, presque transparente, sur une peinture déjà sèche.
Donc revenons a nos bandes
La premiere partie c'est le fond. une fois qu'on nos couleur de choisie on vas d'abord sur un peu plus de la moitié de la bande faire un dégrader sommaire, Comme gwen la montré en cours, on vas loin avec la couleur très dilué et couche après couche on vas moins loin pour foncé l'extrémité.
Pour évité les arret brut et cassé votre dégradé, étalé la peinture moins loin que prévu, ensuite essuyé votre pinceau, et étalé le jus déjà présent sur la bande.
Une fois qu'on a le "dégrader" noir on vas faire l'opposé le blanc.
Pour cela patience est de rigueur. On vas faire le meme principe mais a l'envers on vas mettre une petite (toute petite) dose de blanc et étalé notre mélange (casi noir) sur la partir encore blanche en allant relativement loin, et au fur et a mesure qu'on rajoute des couche et du blanc dans la mélange on vas de moins en moins loin, jusqu'a mettre du blanc pur sur le 2mm a l'extrémité de la bande. (Tout en étalant comme indiqué précédemment)
Les Cheat code : Le seche cheveux sur la bande ET sur la palette pour séché un peu le mélange et le rendre moins dilué.
Ne pas hésité a mettre une couche glaci noir par dessus TOUTE votre bande ! si les trait de séparation se voir trop sur le dégradé.
J'espère avoir été clair (meme si j'en doute XD) et si besoin d'info complémentaire, je suis la.
Bisous et Au arme jeune Padawan