j'ai pas le bon calendrier tu pourra me dire c'est quand exactement?
C'est la première année ou ça vas se faire. donc pour sur se a quoi s'attendre c'est que supposition
Premièrement le premier jour se sera sans doute a 9h a l'école. ça peut tourné en très long cours ou en atelier.
Soit se sera un rendu a faire en groupe ou individuel. Si c'est en groupe, les groupes se font en fonction du matériel que chacun possède. si c'est individuel, n'importe quel appareil photo conviens du moment que tu puisse plus ou moins jouer sur les paramètre.
En quoi ça vas consisté, a mon avis il y aura un cours de base pour apprendre comment se servir d'un appareil (et oui 90% des gens ne le savent pas mais c'est pas juste appuyé sur le bouton ^^) et sans doute un brief avec un rendu a faire a la fin, avec sans doute chaque jour un suivi du projet.
Par exemple quand j'ai eu se genre de stage, on devais raconter une histoire a travers 5 cliché, sur un sujet tiré au sort, tu te doute que si c'est un stage de photo, tu vas faire que de la prise de photo, 0 photomontage autorisé, au mieux tu pourra jouer sur les contraste après sur toshop. Objectif, contrôlé l'appareil et bien choisir sont environnement, le cadrage etc
Tout ça est que supposition évidement ^^