Mercredi 12
Arts Plastiques - Domi - Les tons chaud et froid
Les peintures sont donc à refaire (ou à améliorer), les deux pour ceux qui ont vraiment eu des sales notes ou juste une si vous pensez avoir la moyenne en améliorant votre boulot ^^
Pour ceux qui comme moi ont du mal à se souvenir de comment vous avez obtenu telle ou telle teinte, une solution : un book de couleur répertoriant vos mélanges et la façon dont vous les avez obtenus. Autre chose je vous met en lien une vidéo pour vous donner une idée de comment obtenir certaines teintes de vert
http://lapalettedecouleurs.over-blog.com/article-dessin-et-peinture-video-568-obtenir-du-vert-par-differents-melanges-peinture-acrylique-112803067.html
Communication visuelle - Andrieux - La Bd sur les personnages de pub
Sur une planche A3 la bd doit être rendu colorisée (toute technique autorisée et tout type de papier SAUF sketch et papier imprimante) ATTENTION ! N'oublier pas d'y joindre votre étude de personnage sur une feuille a part (toujours en A3 et si je me trompe sur ce point n'hésitez pas à me le faire savoir).
Jeudi 13 Novembre
Etude documentaire - Gwen - La pomme en peinture
Finir donc la pomme en peinture format 24/32 sur du papier peinture ! (canson plus de 250g).
RAPPEL : le blanc doit être mis en place après avoir peint la pomme et son ombre portée !
ATTENTION ! N'oublier pas d'apporter une poire william (de préférence pas la rouge apparemment)
Vendredi 14 novembre
Dessin - Irina - Les différents types de crayon
- Améliorer les dégradés et les terminer sachant que la dernière case N'EST PAS un dégradé normal. Pour plus d'infos dites le moi j'ai pris des photos. La planche sera ramassée et notée !
- Faire la planche d'essai des crayons suivants (dans l'ordre d'apparition): fusain, pierre noire sec, pierre noire mouillée, sanguine, sépia, les 3 mélanges de sanguine, sépia, blanc avec un fond effectué au fusain pour que ces couleurs se voit mieux sur le papier.
- Les tubulaires. Sélectionner une photo d'intérieur, un paysage extérieur et enfin un portrait. Le tout va devoir être dessiné au tubulaire selon la méthode des traits (les traits de base qu'on a fait au crayon de papier).
Les 3 dessins devront être fait séparément sur du papier lisse format A4. Sachant que le tout devra être rendu collés sur une planche A3 et organisés de telle façon à ce que tout rentre dessus (concrètement vous dessiner sur du A4 lisse sur la surface que vous souhaiter, la taille de votre dessin ne doit pas faire obligatoirement la taille du A4 entier, c'est à vous de voir en fonction de la façon dont vous souhaitez organiser votre planche A3)
ATTENTION AUX IMAGES SÉLECTIONNEES ! Si elles sont trop compliquées (exemple dents très apparentes pour portrait, ou une foison de dégradé à faire pour des intérieurs trop lisse, ou photo trop sombre). Sachant que tout devra être fait en noir et blanc il faut garder ceci en tête...
- Faire une planche également avec les différents stylos tubulaire, de l'encre de chine si vous avez, etc.
Différents artistes qui pourront vous aider pour cet exercice: les gravures de Durer, les dessins de Rembrandt et Van Gogh
ENFIN ! Si vous pouvez, Irina conseille fortement de vous acheter plusieurs choses :
- crayon charcoal (absolument aucune idée de ce à quoi ça ressemble)
- stylo brush (qui ressemble en fait à un pinceau et dans lequel est intégré une cartouche d'encre de Chine, très très pratique).
Voila. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je ne suis pas claire n'hésitez pas non plus.
Bon courage à tous !